Logo Web Valley - Agence web
  • Web Valley
    • Qui sommes-nous ?
    • L’agence
  • Nos Clients
  • Création Web
    • Création Site Internet
    • Référencement naturel
    • Identité visuelle
    • Hébergement
  • Webmarketing
    • Référencement payant
    • Publicité en ligne
    • Réseaux sociaux
    • Stratégie digitale
  • Blog
  • Contact
Menu
  • Web Valley
    • Qui sommes-nous ?
    • L’agence
  • Nos Clients
  • Création Web
    • Création Site Internet
    • Référencement naturel
    • Identité visuelle
    • Hébergement
  • Webmarketing
    • Référencement payant
    • Publicité en ligne
    • Réseaux sociaux
    • Stratégie digitale
  • Blog
  • Contact

Créer son site internet

  • Coralie
  • janvier 5, 2022
  • 5:17

Que doit-on savoir avant de créer son site internet ?

Tout d’abord il faut faire le point sur son entreprise.
La charte graphique est-elle toujours d’actualité ? le logo vous correspond toujours ? (Si vous n’avez pas encore d’identité graphique il est temps de se pencher sur la question)

Ensuite vous devez réfléchir à votre cible et votre positionnement (et non vous ne rêvez pas on est en plein cœur d’un cours de marketing !)
Qui souhaitez-vous toucher ? 
Votre clientèle/patientèle est plutôt féminine- masculine – jeune – âgée- à quelles catégories sociaux-professionnelles est-elle rattachée ?

Réfléchissez à votre PLUS, pourquoi venir sur votre site internet et vous contacter plutôt que chez l’un de vos concurrents ?
Votre valeur ajoutée doit être mise en avant sur votre site.
Ensuite commencez déjà à penser aux produits/services que vous voulez booster et à ceux qui font actuellement la majorité de votre chiffre d’affaires.

Une fois que tout cela est défini et que vous avez la réponse à toutes ces questions il est temps de prendre contact avec la personne qui va vous aider à créer votre site internet.
L’idée est donc de lui expliquer tous vos besoins et toutes vos envies pour la création de votre site internet et que cette personne puisse ensuite vous aiguiller sur la structure de votre site et sur comment construire vos contenus en prenant en compte le référencement naturel (SEO).

Une fois que les contenus sont créés, il est temps pour le graphiste de vous créer une maquette de votre site internet à l’image de votre société. Une fois celle-ci validée c’est parti pour développer/ coder/ adapter/ faire vivre votre site internet.

Vous avez des questions ? Besoin d’aide pour préparer la création de votre site ? Contactez-nous !

PrécédentPrécédentQu’est ce qu’un site responsive ?
SuivantComment choisir son agence de communication web?Suivant

Partager cet article

Restez connecté !

Hébérgement web agence web valley

Vous aimerez aussi

Creation site internet
Coralie

Pourquoi faire une refonte de site internet

La refonte de site internet consiste à modifier en profondeur certains critères de votre site pour le remettre d’aplomb. La refonte peut intervenir au niveau de l’aspect visuel, technique et/ou structurel de votre site.
Web Valley vous guide pour savoir si votre site a besoin d’une mise à jour.

Lire la suite
1 avril 2022 Aucun commentaire
Site internet pour artisan
Creation site internet
Coralie

Site internet pour artisan : Pourquoi c’est important ?

La création d’un site internet pour un artisan est devenue indispensable.
En 2020, 33% des artisans ne sont pas présents sur le web

Vous en faites partie ? On vous explique l’intérêt de créer un site internet en tant qu’artisan

Lire la suite
9 mars 2022 Aucun commentaire
SEA
Coralie

SEO et SEA

Quelle est la différence entre SEO et SEA ? Vous venez de créer votre site internet, et vous souhaitez le faire apparaître dans les premiers résultats de recherche Google. Le SEO et SEA se présentent à vous mais vous ne savez que choisir… Cet article est là pour vous aiguiller.

Lire la suite
24 février 2022 Aucun commentaire
Lexique digital
Creation site internet
Coralie

Lexique – La base de création d’un site

Vous souhaitez créer votre site web ou faire appel à une agence pour le faire ? Vous avez forcément entendu les mots tels que hébergement, nom de domaine ou URL. Mais qu’est ce que ces mots veulent vraiment dire ?

Lire la suite
3 février 2022 Aucun commentaire
agence Remarketing
Non classe
Adèle

Comment choisir son agence de communication web?

On ne peut pas dire que l’on manque d’agences de communication web et pourtant il ne faut en choisir qu’une! Un choix pas si simple lorsque l’on connait vos enjeux marketing et commerciaux derrière!

Lire la suite
10 janvier 2022 Aucun commentaire
Création de site internet - Agence Web Valley
Creation site internet
Coralie

Créer son site internet

Tout d’abord il faut faire le point sur son entreprise.
La charte graphique est-elle toujours d’actualité ? le logo vous correspond toujours ? (Si vous n’avez pas encore d’identité graphique il est temps de se pencher sur la question)

Lire la suite
5 janvier 2022 Aucun commentaire

CONTACTEZ-NOUS

  • 09 54 11 31 70
  • agence@web-valley.fr

Agence communication 

Logo Web Valley - Agence web

SUIVEZ-NOUS

Facebook Google-plus Instagram

Mentions Légales- RGPD

Logo Web Valley - Agence web
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, Web Valley utilise des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}