Logo Web Valley - Agence web
  • Web Valley
    • Qui sommes-nous ?
    • L’agence
  • Nos Clients
  • Création Web
    • Création Site Internet
    • Référencement naturel
    • Identité visuelle
    • Hébergement
  • Webmarketing
    • Référencement payant
    • Publicité en ligne
    • Réseaux sociaux
    • Stratégie digitale
  • Blog
  • Contact
Menu
  • Web Valley
    • Qui sommes-nous ?
    • L’agence
  • Nos Clients
  • Création Web
    • Création Site Internet
    • Référencement naturel
    • Identité visuelle
    • Hébergement
  • Webmarketing
    • Référencement payant
    • Publicité en ligne
    • Réseaux sociaux
    • Stratégie digitale
  • Blog
  • Contact

Site internet pour artisan : Pourquoi c’est important ?

  • Coralie
  • mars 9, 2022
  • 10:59

La création d’un site internet pour un artisan est devenue indispensable.
En 2020, 33% des artisans ne sont pas présents sur le web (Afnic, 2020).

Vous en faites partie ? On vous explique l’intérêt de créer un site internet en tant qu’artisan

L’acquisition de nouveaux clients

Un site internet pour artisan c’est votre carte de visite en ligne, consultable par tous et à toute heure.
Un artisan qui n’a pas de site internet, c’est de potentiels clients perdus.
En effet, aujourd’hui les personnes recherchent et comparent tout sur internet, les biens et services que vous proposez en font parties.

Optimiser la couverture de votre zone de chalandise

Donnez de la visibilité à votre activité. Grâce à la géolocalisation des recherches Google, et un bon référencement naturel, votre entreprise a toutes ses chances d’apparaître dans les résultats de recherche des prospects de votre zone de chalandise. Faites vous connaître auprès de ceux qui vous cherchent !

Un moyen de prospection en continu

Trouver de nouveaux clients est souvent synonyme de prospection physique ou téléphonique chronophage. Le site internet vous fait gagner du temps et de l’énergie permettant à vos futurs clients de venir à vous.

Cela nécessite tout de même une bonne optimisation de votre référencement naturel, et d’effectuer une veille sur les évolutions des bonnes pratiques web et des critères de référencement.

Gagner en crédibilité

Un site internet dédié à votre entreprise permet aux prospects d’en savoir plus sur vous et ce que vous proposez et ainsi gagner en crédibilité. Beaucoup d’artisans possèdent une page Facebook professionnelle mais rien ne remplace un site à votre image.

Attention tout de même aux caractéristiques esthétiques, ergonomiques et techniques de votre site qui, dans le cas où elles seraient mal exécutées, pourraient avoir l’effet contraire et vous décrédibiliser.



Quelques clients artisans qui ont opté pour un site vitrine à leur image…

Voir le cas client

Bois Appliqué c’est une équipe de menuisier(e) passionnée du bois.
Le savoir-faire est le pilier de la menuiserie Bois Appliqué et toute l’équipe s’inscrit dans une démarche d’échange et de partage d’expériences.
C’est 2021 que Baptiste, fondateur de Bois Appliqué nous a contacté pour une création de site internet qui met en avant la menuiserie artisanale et les valeurs de l’entreprise.

Highlight électricité est synonyme de savoir-faire et design. En effet, en plus d’une installation électrique fiable et efficace, Highlight à le goût du détail et vous propose des luminaires adaptés à l’ambiance de votre projet.
C’est en 2021 que Florian nous a contacté pour faire appel à nos services de création de site internet.

Voir le cas client
logo astuce d'antan
Voir le cas client

Astuce d’Antan s’inscrit dans une démarche éco responsable prônant le Zéro Déchet en proposant des alternatives écologiques aux emballages et aux produits à usage unique.
Tous les accessoires sont faits main par Caroline, couturière de passion. Astuce d’Antan vous accompagne et vous conseils pour adopter un mode de vie éco-responsable, étape par étape.

PrécédentPrécédentSEO et SEA
SuivantPourquoi faire une refonte de site internetSuivant

Partager cet article

Restez connecté !

Hébérgement web agence web valley
Prenez contact

Vous aimerez aussi

Creation site internet
Coralie

Logiciel école – Gestion de vie scolaire – Formation en ligne, quel LMS choisir ?

Un établissement scolaire qui possède un site vitrine est très souvent à la recherche d’un logiciel école pouvant répondre à ses besoins spécifiques.Vous faites partie

Lire la suite
12 août 2022 Aucun commentaire
creation site internet école
Creation site internet
Adèle

Le site internet de l’école : Un incontournable pour les établissements scolaires

Nous allons ici vous expliquer les choses à savoir avant de créer ou refaire le site internet de votre établissement. Nous allons également vous donner les raisons pour lesquelles il est important de doter de cet outil de communication ( interne comme externe).

Lire la suite
3 août 2022 Aucun commentaire
Creation site internet
Coralie

Pourquoi faire une refonte de site internet

La refonte de site internet consiste à modifier en profondeur certains critères de votre site pour le remettre d’aplomb. La refonte peut intervenir au niveau de l’aspect visuel, technique et/ou structurel de votre site.
Web Valley vous guide pour savoir si votre site a besoin d’une mise à jour.

Lire la suite
1 avril 2022 Aucun commentaire
SEA
Coralie

SEO et SEA

Quelle est la différence entre SEO et SEA ? Vous venez de créer votre site internet, et vous souhaitez le faire apparaître dans les premiers résultats de recherche Google. Le SEO et SEA se présentent à vous mais vous ne savez que choisir… Cet article est là pour vous aiguiller.

Lire la suite
24 février 2022 Aucun commentaire
Lexique digital
Creation site internet
Coralie

Lexique – La base de création d’un site

Vous souhaitez créer votre site web ou faire appel à une agence pour le faire ? Vous avez forcément entendu les mots tels que hébergement, nom de domaine ou URL. Mais qu’est ce que ces mots veulent vraiment dire ?

Lire la suite
3 février 2022 Aucun commentaire
agence Remarketing
Non classe
Adèle

Comment choisir son agence de communication web?

On ne peut pas dire que l’on manque d’agences de communication web et pourtant il ne faut en choisir qu’une! Un choix pas si simple lorsque l’on connait vos enjeux marketing et commerciaux derrière!

Lire la suite
10 janvier 2022 Aucun commentaire

CONTACTEZ-NOUS

  • 09 54 11 31 70
  • agence@web-valley.fr

Agence communication 

Logo Web Valley - Agence web

SUIVEZ-NOUS

Facebook Google-plus Instagram

Mentions Légales- RGPD

Logo Web Valley - Agence web
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, Web Valley utilise des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}